Question (Fille / 1997)
Bonsoir
j’ai un problème avec moi meme j’ai l’impression d’avoir encaissé beaucoup trop de chose et desormais je vois de la violence comme une solution ca fait un moment que je me vois planter mon copain avec un couteau car on ne s’entend plus et j’ai que cette image dans ma tete
J’ai l’impression davoir un demon en moi je suis pas bien je sais pas si je fais une depression j’aimerais savoir si y’a une solution un rite des bougies je sais que ca peut etre bizarre comme question mais j’ai pas d’argent pour me payer un psychologue et j’ai personne pour en parler

Réponse
Quand une personne a vécu beaucoup de choses qui deviennnent un poids, il se peut qu'à un moment donné les réactions puissent paraître bizarres. C'est un signe qu'il est important que tu te fasses aider.
Tu n'as pas d'argent, mais si tu as une assurance maladie de base, ce qui est obligatoire en Suisse pour chaque citoyen.ne, alors tu dois pouvoir consulter soit un.e psychologue qui travaille en psychothérapie déléguée chez un.e médecin, soit un.e médecin psychiatre.
Dans les 2 cas de figure, ils sont remboursés par l'assurance maladie de base.
Ceci dit, il peut arriver que les personnes puissent avoir des images violentes dans la tête. Cela en signifie pas que l'on va passer à l'acte !
La violence est effectivement une solution, mais c'est une solution qui montre que le problème n'a pas pu se résoudre avec des mots, que l'on ne peut pas parler et trouver des solutions entre les personnes concernées.
Nous te conseillons donc de comprendre ce qui ne va pas avec ton copain et d'essayer de lui en parler afin que vous puissiez parler du problème. Ceci ne signifie pas forcément que la discussion sera paisible, mais au moins vous passerez à travers les mots et cela  vous aidera à trouver une solution.
A bientôt sur ciao