Bonsoir, il y a 4jours maintenant j’ai tenté d’avoir mon premier rapport avec mon copain, sauf que ce n’est pas rentré malheureusement 😬 Mais ce qui m’inquiète réellement c’est que j’ai « beaucoup » saigné sur le moment, après c’était plus des pertes marrons et avant hier j’ai essayé de voir s’il y’avait un problème car j’avais encore de légère perte marron, alors j’ai tâter le terrain et j’me suis remise à saigner, je sais vraiment pas quoi faire de cette situation de perte marron et de saignement :(

Réponse

Les saignements lors des rapports sexuels peuvent provenir pour plusieurs raisons, allant d'une douleur suite aux frottements lors du rapport, à une infection ou à une raison découlant d'une prise de contraception, ou alors d'un manque de lubriification. S'ils se produisent une seule fois, ce n'est pas grave, si cela continuel il est nécessaire d'aller consulter ton.ta gynécologue.

Dans ton cas, il est possible que le saignement se soit produit suite à la difficulté de la péntratoin. ll se pourrait que tu aies un hymen plutôt épais et que celui-ci soit parcouru de vaisseaux sangunins qui se rompent lors d'un essai de pénération.

Essaye encore, en y allant doucement et en utilisant du gel lubrifaint à base d'eau. Si c'est une question d'hymen, le saignement va s'arrêter une fois que celui-ci sera rompu complètement.

A bientôt sur ciao

Dernière modification le 10 décembre 2019