Je voulais savoir comment on pouvais se faire diagnostiquer dépression si on sais qu’on l’ai sans l’accord parental ?

Parce que je veux pouvoir avancer et je sais que si je le fait pas je ne pourrai pas passer outre .

Je voulais savoir aussi ou es ce qu’on pouvais se rendre et ces infos la

Réponse

Bravo, car ce n'est pas toujours facile de chercher de l'aide et cela demande beaucoup de courage. La première personne ressource peut-être votre médecin traitant ou pédiatre, qui saura vous poser les bonnes questions et vous orienter au besoin. Le pédiatre/médecin traitant est soumis au secret professionnel et dans votre cas où vos parents ne semblent pas au courant, il reste une excellente porte d'entrée. Il est soumis au secret professionnel (saufs exceptions dont il pourra vous parler), même si nous encourageons toujours les familles à discuter et se soutenir, mais il pourra aussi vous épauler dans ce processus.

Il est toujours bon de connaitre aussi le numéro d'urgences de crise (0848 133 133) , disponible 24/24h pour les urgences psychiatriques, les idées suicidaires notamment.

Bien cordialement

Dépression, déprime ou tristesse? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 9 décembre 2019