Question (Fille / 2005)
Ma peur de l’endométriose...
J’ai 14 ans et mes règles depuis 2 ans
Parfois j’ai tellement mal que je ne peux pas me lever de mon lit, sa passe uniquement avec de l’ibuprofen
Sa m’est souvent arrivé de louper l’école à cause de sa...
Pendant les rapports sexuels avec mon copain, je ne peux pas me mettre à quattre pattes car pendant la pénétration cela me fait mal
Cependant je n’ai pas mal avec les autres positions...
Pensez vous que ce serait possible que je sois atteinte de l’endométriose...?

Réponse
En introduction, il faut signaler que Ciao est une plateforme d'informations générales mais ne peut pas donner d'avis médical.
L'endométriose est par ailleurs une maladie nécessitant plusieurs examens médicaux poussés avant poser un diagnostic. Pour rappel, l'endomètre (règles) peut se mettre à prospérer dans d'autres régions du corps que l'intérieur de l'utérus.
Des douleurs durant les règles, à l'ovulation et lors des rapports sexuels par exemple peuvent en être des signes. Seule une consultation chez un gynécolgue confirme ou non la présence d'endométriose.
L'association S-endo peut t'indiquer les spécialistes dans ta région.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous écrire.
Bien à toi !