Je viens de commencer à faire mes premières fois et j'ai commencé à prendre la pilule ce lundi. J'ai commencé à la prendre mais ce n'était pas le premier jour de mes règles. Mon gynécologue m'a dit que je pouvais commencer à la prendre mais je m'inquiète beaucoup, je me demande si les pilules feront effet même si j'ai pas commencé à les prendre le premier jour des règles...

Réponse

En commençant à prendre la pilule en dehors du premier jour de tes règles, il te faut attendre d'avoir pris les 7 premiers comprimés pour être protégée d'une grossesse.

Si tu as eu des rapports, il est possible que tu aies besoin de prendre une pilule d'urgence. Nous te conseillons d'aller rapidement en pharmacie ou dans un centre de santé sexuelle.

Nous te mettons aussi un lien vers un article qui pourrait t'intéresser, et te donnons l'adresse d'un site d'information sur la contraception www.sex-i.ch.

Bonne continuation,

Tous les résultats - CIAO
Pilule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Contraception d'urgence - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 6 décembre 2019