Question (Fille / 2005)
Bonjour je crois que j’ai le tdah mais je ne sais pas comment en être sur et si cela affecte ma scolarité. Je dis ça car j’ai fait des recherches et il se trouve que j’ai tous les symptômes et je cherche à savoir comment en être sur, j’ai vraiment l’impression que j’ai des problèmes pour me concentrer. Merci de votre réponse en avance.

Réponse
Vous avez aussi certainement lu qu'il y a des moyens être aidé·e pour que cette difficulté prenne moins de place et n'empêche pas votre progression scolaire.
Mais avant tout celà le plus important c'est d'être sûr que c'est ce trouble que vous auriez et pour cela nous vous invitons à en parler à vos parents et aller consulter votre pédiatre qui saura vous adresser à un spécialiste. S'il est nécessaire et celui-ci vous fera passer des tests dans le but d'affiner le diagnostic.
Ne restez pas seule avec vos inquiètudes et parlez-en avec des adultes de références autour de vous.
Bonne fin de semaine.