Question (Fille / 2005)
Je fais souvent des notes insuffisantes à l'école comment pourrais-je le dire à mes parents et comment pourrais-je mieux me concentrer quand je révise et au moment du contrôle ?

Réponse
Il existe plusieurs méthodes pour améliorer sa concentration à l'école et à la maison que tu peux trouver sur Internet comme par exemple ce guide (lien ci-dessous) qui a été réalisé par l'Office d'orientation scolaire et professionnelle du canton de Vaud à l'attention des élèves de la scolarité obligatoire.
https://www.vd.ch/fileadmin/user_upload/themes/formation/orientation/fichiers_pdf/publications/methode_travail_ecole.pdf
Tu trouveras dans ce guide des conseils et des techniques de travail pour mieux se concentrer durant les révisions ou avant et pendant un test.
Nous ne pouvons que t'encourager à en parler à tes parents avec tes mots et nous sommes certains qu'ils seront compréhensifs et te soutiendront.
Bien à toi.