Question (Garçon / 2007)
Bonjours une fois j ai fumer une fin de cigarette esque sa fera un inpacte sur ma santer j ai 12 ans et j ai peur de plus grandir

Réponse
Rassure-toi, ta santé ne va pas être affectée par la cigarette que tu as fumée. Mais pour protéger ta santé, il vaut mieux ne plus en fumer.
Tu le sais certainement, fumer est mauvais pour la santé. Encore plus quand on est jeune. Les risques ne concernent pas la croissance mais plutôt des maladies que tu peux développer plus tard à cause des substances toxiques présentes dans les cigarettes. La fumée est également mauvaise pour le cerveau qui est en plein développement à l’adolescence. Et pour finir, la cigarette rend aussi dépendant, même en fumant très peu.
Pour toutes ces raisons, nous te conseillons de ne pas fumer.
Continue à te soucier de ta santé et à venir nous poser des questions si besoin.
Bien à toi,
tabac -