J’ai eu un épisode de brûlures au niveau de la vulve et sa a passé avec une crème contre les mycoses

Seulement j’ai des pertes crémeuses mais sans démangeaisons...
Je précise que je viens de finir un traitement antibiotique pour une angine à bactéries

Est ce peut être l’antibiotique qui m’a fait sa ?
Dois je attendre ?

Réponse

La prise de médicaments peut influencer la digestion, la flore intestinale et vaginale par exemple.

Si tu as une inquiétude face à une manifestation corporelle, le mieux est de prendre contact avec ton médecin ou ton gynécologue. Il saura quel type de médicament tu as pris avec ses effets secondaires.

Le conseil est de toujours être attentive lorsque tu prends des antibiotiques si tu as une contraception hormonale. Car l'effet contraceptif peut être diminué par le médicament. Il faut dans ce cas avoir des rapports protégés par un préservatif jusqu'à la fin du traitement.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous écrire.

Bien à toi !

Dernière modification le 4 décembre 2019