Bonjour, ces temps je suis un peu perdue. J’ai une copine et je crois que je suis lesbienne.Mais la n’est pas le problème, le problème c’est que je me vois avec elle plus tard mais elle se voit plus avec un homme parce qu’elle est bisexuelle. Alors je ne sais pas comment réagir voilà j’espère que vous allez m’aider.

Réponse

Tu vis une période de ta vie qui n'est pas simple! Et l'amour est un sentiment qui prend beaucoup de place. La plupart du temps, ça nous rend heureux mais des fois, ça fait mal!

Tu dis que tu crois être lesbienne. Pour certaines personnes comme toi, la question se pose durant l'adolescence et la réponse met parfois du temps à venir! Par qui suis-je attiré-e?

Ta copine se dit bisexuelle.

Dans ce que tu racontes,le fait qu'une soit lesbienne et l'autre bisexuelle n'a au fond pas d'importance. Cette situation pourrait se retrouver dans d'autres types de couples. (Par exemple, dans un couple hétérosexuel, une femme pourrait dire à son partenaire que plus tard, elle préférera vivre avec un homme d'un autre pays).

Peut-être que pour ta copine, c'est plus facile de se voir plus tard avec un homme, car c'est une manière d'être comme la majorité des couples: hétérosexuels.

Pour le savoir, le mieux est d'en parler toutes les deux, de partager vos envies, vos idées et vos projets.

Et si vous êtes vraiment amoureuses l'une de l'autre, profitez de l'instant présent. Tu es très jeune et tu as pleines de belles années devant toi.

Nous te souhaitons le meilleur et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions!

Orientation sexuelle: c'est quoi? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 3 décembre 2019