j'ai une petite question
Mon copain et moi, nous allons bientôt faire notre première fois. Ni lui ni moi l'avons déjà fait. Est-ce qu'il y a des risques d'IST ?

Merci de votre réponse !

Réponse

En règle générale, si les deux partenaires sont vierges ou puceaux, ils n'ont aucune IST présentes dans leur corps, donc aucun risque de transmission.

Néanmoins, il peut arriver que les jeunes pratiquent la fellation (=pénis dans la bouche) ou la sodomie (=pénétrations anale) qu'ils ne considèrent pas comme une relation sexuelle. Pourtant, si ces pratiques sont faites sans préservatifs, des IST peuvent se transmettre.

En résumé, si vous n'avez jamais eu de rapports sexuels, ni fellation, ni pénétration anale, vous n'avez pas de risque d'attrapper une IST. Dans le cas contraire, nous vous conseillons de mettre un préservatif ou d'aller faire des tests. Protégez-vous tout de même face au risque de grossesse indésirée!

Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur et de plaisr dans cette nouvelle aventure!Sourire

IST: symptômes et conséquences - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 3 décembre 2019