Est-ce que l'on peut attraper des maladies si l'on n'utilise pas de préservatif (sachant que les deux personnes n'ont pas de maladies de base), lors d'une pénétration dans les fesses?
Merci d'avance pour votre réponse.

Réponse

Une maladie sexuellement transmissible ne tombe pas du ciel,  Elle ne se transmet au partenaire 2 que si le partenaire 1 en est porteur.

Mais parfois, les partenaires ne sont pas au courant qu'ils sont porteurs d'infections et c'est pour ça qu'ils font des tests.

Si les deux partenaires n'ont pas d'IST, il n'y a pas de risque de transmission lors d'une sodomie (=pénétration anale/ dans les fesses). Néanmoins, il y a des germes intestinaux dans l'anus et ils peuvent se transmettre par exemple lors de la pénétration vaginale après la pénétration anale. Nous vous conseillons donc d'être attentif à votre hygiène.

Le meilleur à vous!

Sodomie - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 3 décembre 2019