Question (Garçon / 2006)
Bonjour
Aujourd’hui j’ai essayer de me masturber avec de la creme pour le corps(Nivea)
Et j’ai commencé à ressentir comme des "chaleurs" au niveaux de mon frein
Est ce normal ?
Bonne soirée

Réponse
Les chaleurs que tu as ressenties durant cette masturbation peuvent avoir différentes causes.
La première est que la crème utilisée n’est pas adaptée. Certaines crèmes ne conviennent pas au sexe (muqueuses), elles sont faites, par exemple, pour le corps ou les mains. Elles peuvent donc causer des réactions telle que des chaleurs ou des irritations.
Afin de savoir si la crème est en cause, tu peux utiliser du lubrifiant (adapté au sexe) lors de tes prochaines masturbations.
Toutefois il nous semble que ces chaleurs ne se limiteraient pas uniquement au frein, mais concerneraient le gland aussi.
La deuxième explication, est que tu y es allé un peu fort et que tu as mis ton frein à rude épreuve. Quand tu te masturbes, il n’est pas nécessaire de faire des mouvements rapides et brusques. De la douceur pour ton pénis, t’apportera aussi du plaisir.
La troisième explication, concerne ton frein. Il arrive en effet que le frein soit trop court. Il peut alors être douloureux (certaines fois saigner un peu) lors de la masturbation ou lors d’une relation sexuelle.
Si tu penses que cette explication est la bonne, il est alors important de consulter ton/ta médecin. Les médecins connaissant bien ce « problème ». Nous écrivons problème entre guillemet, car ce n’en est pas vraiment un. Cela peut se résoudre facilement.
Ton/ta médecin pourra te proposer une crème (pour assouplir le prépuce) et/ou éventuellement une petite intervention.
Certains jeunes hommes se sentent gênés à l’idée de consulter pour « un problème » de pénis. La gêne peut être normale et naturelle, mais elle ne doit pas t’empêcher de prendre soin de ton corps, c’est important.
La dernière explication est que cette sensation de chaleur soit entièrement naturelle et que tu découvres progressivement ce que provoque en toi la masturbation.
Tu trouveras en annexe plus d'infos
Nous restons à ton écoute
Pénis et testicules -