Question (Garçon / 2000)
Bonjour, vendredi soir j'ai eu un rapport sexuel non protégé avec une fille que je ne connaissais pas. Elle m'a dit qu'elle prenait la pillule mais j'ai peur d'avoir une MST-SIDA
Cela m'angoisse.
Que faire ? Dois-je aller chez le médecin. Mes parents sont au courant et m'ont conseillé d'aller au planning familial pour discuter et partager mes angoisses, J'y suis allé aujourd'hui mais m'ont dit qu'ils ne pouvaient me voir avant 15 janvier.
J'ai pris le RDV mais est-ce pas trop tard?
Que faire ?
Merci pour vos conseils

Réponse
Vous avez bien fait de vous rendre au planning familial. Vous avez eu affaire à des professionnel·les qui vous ont conseillé. En général, ils savent conseiller les jeunes en fonction des risques. Vous pouvez leur faire confiance!
Par votre message, nous ne savons pas si vous avez pu discuter avec eux de cette relation et ce qui a été entrepris. Mais si vous continuez à être tellement inquiet, nous vous conseillons de leur téléphoner à nouveau et d'avancer votre rendez-vous si nécessaire.
Nous vous souhaitons le meilleur! Et n'oubliez pas de vous protéger à l'aide d'un préservatif lors d'une prochaine relation sexuelle, même si la partenaire est sous pilule contraceptive!
IST: symptômes et conséquences -