Question (Garçon / 2002)
Bonjour
Ça fait déjà deux mois que les règles de ma copine ne se sont pas manifestées
Au début nous pensions que cela pouvait être une grossesse mais nous avons récemment fait un test présenté négatif
Juste pour info lors de ses derniers règles nous avons fait l'amour pendant et le soir même ce n'était plus du sang mais comme des gelé de toute taille mais modeste avec du sang
Nous voulons refaire un test
ça arrive que ses règles se décalent d'une semaine où deux après un de nos ébats et reviennent plus ou moins à la normale le mois d'après le mois de décalage nous voulons une explication si possible
Merci d'avance

Réponse
Vous avez eu un bon réflexe en faisant ce test! Les résultats des tests de grossesse sont en général tout à fait fiables. Néanmoins il est possible d’en refaire un autre, de cette manière vous serez vraiment fixés.
Certaines jeunes femmes ont des règles irrégulières, c’est fréquent et cela n’a rien à voir avec les ébats sexuels.
Celles qui ont des règles irrégulières peuvent en effet observer des « décalages » et par la suite des « retours à la normale ».
Ta copine a-t-elle déjà observé des changements dans son cycle menstruel? Si c’est le cas, c’est l’explication la plus probable. Tu trouveras en annexe des infos sur le cycle menstruel.
Les autres explications possibles sont un stress important, un changement de rythme comme un voyage ou une perte de poids importante.
Afin d’éviter tout stress lié à une grossesse non voulue, nous te conseillions d’utiliser un préservatif lors de chaque rapport.
Bonne continuation
Cycle menstruel féminin et ovule -