Bonjours,
J'ai eu ma première relation sexuelle il y'a deux semain et c'était horrible mon copain me fesait extrement mal il me demander pas comme j'allais.
Je saigner hiper beaucoup j'était presque entrain de pleurer,mais je pense que c'est normal.
Mais dont j'ai plus peur c'est quand il est partie mais vu la capote par terre son rien . Je pense qu'il a enlever j'ai peur d'étre enceinte alors que mes parent me tuerais si il savais que j'ai deja fait l'amour.😭

Réponse

Nous comprenons que tu as eu très mal pour ta première relation sexuelle et que ton copain ne s'est même pas donné la peine de te parler pendant et après le rapport.  Dans une relation amoureuse et sexuelle, et tu le sens bien, il est important de se dire les choses et de s'écouter, et d'être consentante jusqu'au bout. C'est ainsi qu'on se respecte et qu'on peut avancer au rythme de l'autre, qui n'est peut-être pas le même que le sien.

Si ce n'est pas le cas, tu subis de la violence, et cela n'est pas tolérable.

D'une manière générale, lors d'une 1ère relation sexuelle, il peut arriver que certains partenaires aient des douleurs et  ça peut être pour plein de raisons différentes:

    le stress qui fait que le vagin est tout serré. Le manque de mouille chez la fille si il y a directement une pénétration sans préliminaire. Si le partenaire va trop fort.

Et si cela arrive, il est essentiel d'arrêter pour trouver le moyen de ne plus souffrir.

Il peut arriver qu'il y ait de saignements ou pas. Mais si ça saigne, ce n'est normalement que quelques gouttes et pas une hémorragie. ça dépend de la forme de l'hymen (=petite peau à l'intérieur du vagin qui se casse lors du 1er rapport) de la femme.

Enfin, concernant ta peur dêtre enceinte suite à cette relation, nous te conseillons vivement de te rendre à la consultation de santé sexuelle/planning familial afin de partager tout celà avec une personne de confiance qui ne dira rien à tes parents. En plus, c'est gratuit et bienveillant. Tu pourras être rassurée et recevoir des conseils. Tu pourras aussi faire un test de grossesse (fiable 3 semaines après le rapport à risque). Tu peux même y voir un médecin.

Et nous t'encourageons vraiment à reparler de cette situation avec ton copain, pour que vous puissiez chacun exprimier vos peurs et vos envies et pour que ça ne se reproduise jamais.

Nous te souhaitons le meilleur et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions!

Faire l'amour pour la première fois - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Association VIOLENCE QUE FAIRE - CIAO
Dernière modification le 3 décembre 2019