Est ce l'orsque les menstrues sont proches que nous avons des maux au vagin et au bas ventre!?

Réponse

Avant et pendant les règles (menstruations) certaines femmes ont des douleurs au bas ventre, dans le dos ou des maux de tête. Certaines femmes se sentent aussi plus fatiguées.

Les douleurs menstruelles sont naturelles et normales pour autant qu’elles ne vous empêchent pas de fonctionner au quotidien.
Si, au contraire, ces douleurs étaient trop fortes et vous empêchaient de faire ce que vous faites habituellement, nous vous conseillons d’en parler à votre médecin.

Les douleurs au vagin peuvent être dues à des irritations et/ou à des mycoses. La flore vaginale est en effet plus sensible durant cette période.

Si c’est votre cas, il est important de les traiter avec des crèmes adaptées et de porter des sous-vêtements en coton (pas de matières synthétiques). Certaines protections hygiéniques sont aussi plus adaptées que d’autres. Vous pouvez vous renseigner en pharmacie ou consulter votre médecin.

Vous trouverez plus d’infos en annexe

Nous restons à votre écoute

Tampons, serviettes et coupes - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Cycle menstruel féminin et ovule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 3 décembre 2019