ai-je le droit de ragarder un porno à 12 ans

Réponse

En Suisse la Loi dit : « Toute personne donnant accès à de la pornographie à un·e enfant de moins de 16 ans est punissable ». Cela signifie donc qu'on ne peut pas regarder de la pornographie avant l’âge de 16 ans.

Cependant à 12 ans, il est naturel de s’intéresser au sexe et il est tentant de regarder des images pornographiques car elles sont très accessibles sur Internet.

On pourrait penser que la pornographie donne des réponses à des questions sur le corps, le corps de l’autre, les pratiques sexuelles, mais il s’agit de fiction avec des trucages et des effets spéciaux et non de la réalité. De plus, même si ces images sont excitantes elles peuvent aussi limiter l’imaginaire sexuel.

Nous te mettons en annexe des articles qui te donneront encore plus d'info.

N’hésite pas à revenir sur ciao

Bien à toi

La pornographie, c'est quoi? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Je regarde des fois de la pornographie, j'aimerais arrêter. - CIAO
Le porno, un mode d'emploi? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 2 décembre 2019