Est-ce grave de se masturber à 12 sans avoir eu l'éjaculation ?

Réponse

L’âge moyen du début de la puberté des garçons se situe entre 12 et 13 ans et cette phase de la vie est souvent marquée par un intérêt accru pour la sexualité. Le sexe devient une source de curiosité et de découvertes.
La masturbation est un moyen de comprendre comment le corps fonctionne, de découvrir les sensations liées à l’excitation sexuelle et aussi de décharger la tension sexuelle.

Pour de nombreux garçons les premières éjaculations surviennent entre 10 et 15 ans, durant la nuit, sous forme de « rêves mouillés ». Mais certains garçons peuvent ressentir le besoin de caresser leur sexe et expérimenter le plaisir avant leurs premières éjaculations.

Nous te conseillons de ne pas t'inquiéter et te souhaitons le meilleur

A bientôt sur ciao

Masturbation - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 2 décembre 2019