Question (Garçon / 2004)
Salut ! Je me suis "rasé" le penis et les testicules ça donne un petit point noir du à la "base" du poil qui est resté... Problème, quand je bouge sa me fait mal et sa gratte. Je sens que c'est du à ces petits point noirs qui sont restés... Comment les enlevé ? ( pince à épiler = échec) Peux t-on les enlever ? Comment soulager la douleur ? Est ce normal ? Mon rasage etait il bon ( c'était la première fois)? Merci d'avance !

Réponse
Le rasage du pénis et des testicules n’est pas anodin. Ces parties du corps étant extrêmement sensibles et fragiles, il arrive souvent que la peau ne le supporte pas (points noirs, poils incarnés, démangeaisons, rougeur, repousse douloureuse)
Concernant les petits points noirs et les démangeaisons, le mieux est de mettre de la crème calmante et cicatrisante et d’attendre la repousse des poils. Comme ciao est basé en Suisse nous ne connaissons pas le nom des crèmes adaptées, tu en trouveras facilement en pharmacie.
Enlever les poils au niveau du sexe ou d’autres zones, est un choix, pas une obligation. Il est important de le préciser car les images médiatisées donnent à voir des corps imberbes (sans poils). Du coup, de nombreuses personnes pensent qu’il faut se raser ou s’épiler. Il est donc important de le faire par choix, pas par obligation et seulement si ta peau le supporte.
Quand un (jeune) homme fait le choix du rasage, il est important d’utiliser du bon matériel (rasoir neuf et de bonne qualité) et suffisamment de mousse/crème à raser.
Si tu penses avoir trop de poils tu peux aussi couper la longueur sans pour autant les raser. Cela t’éviteras les désagréments que tu décris ici.
Tu trouveras plus d'infos en annexe.
Nous restons à ton écoute
Poils et épilations -