Question (Fille / 2004)
Préservatif et excitation
Bonjour je suis une fille et j'ai un copain. Avec lui tout se passe bien et on a très envie de faire l'amour . On a essayé deux fois et ça ne marche pas. La première fois j'avais mes règles et le préservatif trop petit de mon copain l'as fait un peu débander donc impossible d'avoir une pénétration. La deuxième fois on avait la bonne taille de preservatif et au moment de le mettre il débande complètement donc impossible de faire quoi que ce soit . Il trouve ça désagréable et aucun moyen de le faire bander avec préservatif . Pourquoi il se passe ça et qu'est ce qu'on devrait faire ?

Réponse
Même si vous vous connaissez bien et que l’envie est là, il peut déjà y avoir le stress des premières fois qui joue un rôle. La pression de bien faire et que tout se passe bien peut aussi avoir une influence sur l’érection. D’autres sentiments arrivent et peuvent créer ce stress qui peut faire débander.
Le manque d’habitude avec le préservatif peut aussi créer une inquiétude et influencer sur la qualité de l’érection. Ton ami trouve désagréable le préservatif, effectivement cela peut changer la sensation mais c’est une habitude à prendre et au final avoir des rapports sexuels si c’est bien vécu est agréable avec préservatif aussi.
Il peut essayer déjà tout seul à la maison en se masturbant avec le préservatif, il y a moins d’enjeux et de stress que face à l’autre.
Prenez encore le temps et essayer d’y amener une touche d’humour et voir le préservatif comme une possibilité d’avoir un rapport et pas un frein. C’est un plus et aussi il empêche les grossesses non désirées et les maladies sexuellement transmissibles.
Si cela reste compliqué pour ton ami, il peut en parler dans une consultation de santé sexuelle – planning familiale. Vous pouvez aussi essayer de trouver un autre moyen de contraception si cela reste difficile pour lui. Et il y a aussi le préservatif féminin.
Nous espérons avoir répondu à ta question.