Question (Non binaire / 2003)

Bonjour,

J’ai fait ma première fois il y a presque 1mois 1/2- 2 mois et ai eu plusieurs rapports depuis.

Seulement, la première fois, il y a eu pas mal de saignements avec petits caillots - à cause de l’hymen, cela a disparu le lendemain.

Une autre fois, d’autres petits saignements sont apparus.
Mais pas plus tard qu’hier, la pénétration ne pouvait pas se faire, comme si ça ne rentrait pas, qu’on n’était « pas dedans ». Ça m’a fait mal, tout comme lui ; et cette fois, de gros saignements sont arrivés, avec caillots (bien plus gros que la première fois). Cela se calme aujourd’hui, mais il reste du sang.

Je prends la pilule en continu et ne suis plus censée avoir mes règles ; peut être quelques saignements, mais ces derniers n’arrivent que pendant les rapports.

J’ai aussi remarqué qu’à chaque orgasme, avant la prise de pilule, mes règles arrivaient. Par crainte de les avoir de nouveau, je me retiens à ce moment là.

Sachant que je n’ai pas la possibilité de consulter un spécialiste immédiatement, que faire ? Suis-je condamnée à une vie sans sexe et plaisir charnel à cause de mon anatomie ?

Merci beaucoup pour votre réponse.

Réponse

Il n’y a pas de raisons que ton anatomie te condamne à vivre sans sexe et sans plaisir charnel. Les saignements que tu observes aujourd’hui ne vont certainement pas durer toute ta vie.

Lors des premières relations sexuelles (pas uniquement lors de la première) certaines jeunes femmes saignent un peu.
Comme tu le sais ces saignements sont, en partie, liés à la présence de l’hymen. Toutefois l’hymen étant peu vascularisé, il n’est pas le seul en cause. Ce sang peut aussi provenir de micro-déchirures causées par la précipitation et d’une lubrification insuffisante.

Par ailleurs, la pilule prise en continu peut occasionner des saignements (spotting). Le fait que ceux-ci arrivent pendant les rapports peut s’expliquer par la pénétration. Les vas-et-vient du pénis peuvent éventuellement déclencher ces saignements qui auraient certainement eu lieu plus tard.

Ces deux explications peuvent, en partie, répondre à tes interrogations.

Néanmoins comme les saignements que tu décris semblent importants et se répéter depuis plus d’un mois, le mieux serait de consulter un spécialiste.
Seul un-e médecin pourra te donner une explication médicale et fiable et trouver comment y remédier.

Si, d’ici là, tu as d’autres relations sexuelles, nous t’invitons à prendre TOUT votre temps et à ne rien précipiter.
En prenant TOUT votre temps, ton excitation sera plus grande et ton vagin sera lubrifié et plus souple.
Si tu ressens des douleurs, dis-le, ne forcez pas.
Afin de faciliter la pénétration, nous te conseillions d’utiliser du lubrifiant, ça aide beaucoup.

Nous restons à ton écoute

Faire l'amour pour la première fois - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 2 décembre 2019