Question (Fille / 1997)
Bonjour
Peut on tomber enceinte si nous avons toujours notre hymen et que le sperme ce sont déposé sur l’entrée de notre vagin un jour après l’ovulation ?
Dans ce cas là le risque de grossesse est fort, moyen ou faible ?
Cordialement

Réponse
Toutes les jeunes femmes n’ont pas d’hymen et quand elles en ont un, celui-ci ne bouche jamais complètement l’entrée du vagin.
L’hymen n’est donc pas une barrière efficace contre les spermatozoïdes. Vous trouverez en annexe des infos à propos de l'hymen.
Quand le sperme est déposé à l’entrée du vagin, le risque de grossesse est un peu moindre en comparaison à une éjaculation intra vaginale. Mais cela ne veut pas dire qu’il est inexistant! Surtout en période d’ovulation.
Le risque est donc bien réel. Qu’il soit fort, moyen ou faible ne change pas grand chose, le risque existe.
Si vous souhaitez éviter tout risque de grossesse, vous pouvez prendre jusqu’à 5 jours après « le rapport » une pilule d’urgence (voir info en annexe).
Bonne continuation
Contraception d'urgence -