Question (Garçon / 2004)
Salut... J'ai comme des petits boutons blancs sur les testicules et le penis... Ils ne me grattent pas et ne me font pas mal mais après avoir lus sur votre site que cela pourrait venir d'une IST je m'inquiète un peu... Or je suis puceau... Alors c'est quoi ? 😯

Réponse
Durant la puberté le pénis et les testicules changent beaucoup. Ils grandissent et leur peau change elle aussi.
La peau des testicules peut être un peu « granuleuse », c’est normal. Celle du pénis aussi.
De plus, il est assez fréquent qu’une couronne de petits boutons blancs se forment à la base du gland.
Se sont des follicules sébacés qui assurent l’hydratation de ton gland. Avec les hormones, ces follicules deviennent plus visibles. Au fil du temps, leur taille va progressivement diminuer.
Etant donné que les boutons dont tu parles n’occasionnent aucuns symptômes (démangeaisons ou douleur) et étant donné que tu n’as jamais eu de relation sexuelle, ils sont certainement normaux et bénins.
Tu peux donc être rassuré, ils ne sont certainement pas le symptôme d’une IST.
Néanmoins si ces boutons augmentaient ou te démangeaient, nous te conseillions de consulter ton médecin.
Bonne continuation
Pénis et testicules -