Question (Garçon / 2001)
Bonjour,
Ma copine avait des règles longes et douloureuse. Elle a donc été voir un gynécologue qui lui a prescrit et médicament et lui as diagnostiqué un utérus retroversé.
Nous sommes au début de notre relation et nous avons pas conséquent pas eu beaucoup de rapport sexuelle. Pour elle, la pénétration est douloureuse et je ne sais pas si je peux faire quelque chose pour elle.
Est ce que certaines positions sont mieux que d’autre? Ou c’est juste qu’il ne faut pas aller trop profond?
Merci d’avance

Réponse
Environ 20 % des femmes ont un utérus rétroversé. Les dyspareunies ou douleurs à la pénétration sont multi-factorielles. Il est difficile de dire si cet utérus rétroversé est une cause. Il est clair qu'une pénétration profonde et forte peut alors toucher le col de l'utérus qui est plus sensible et rendre ainsi l'acte plus douloureux.
Les préliminaires sont importants afin que la lubrification soit présente. Une pénétration en douceur lors des premiers rapports est conseillé. Quant aux positions, il est important que chacun communique à l'autre son inconfort ou son bien-être afin de guider l'autre.
Si les douleurs persistent, certaines consultations de santé sexuelle proposent des prises en charge sexologique ou s'adresser directement à un sexologue. Plus vite la dyspareunie est traitée plus vite vous retrouvez une vie sexuelle agréable.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous contacter.
Bien à toi !