Question (Fille / 2002)
Bonsoir
j ai commencé à avoir une vie sexuelle active il y a un mois avec mon copain mais deux d entre nos rapports me perturbe la première en se retirant la capote a craqué mais j ai pris la pilule du lendemain ellaone des le lendemain et le deuxième on l a fait sans aucune protection et il a ejaculer en moi deux fois
j si pris la pilule après 3jours la ellaone on l a fait le mardi et j ai pris le vendredi soir ( il est indiqué quelle fait effet jusqu’à 5 jous mais la je suis au 32 eme jour de mon cycle et toujours pas de regle
j ai des maux à la partie inférieure du corps et la poitrine sensible mais rien sachant que d habitude j ai un cycle de 28/29 jours il est tres regulier puisque j ai eu des règles précoce ça fait 8 ans
Suis je enceinte?

Réponse
D'après ce que tu expliques, tu as eu 2 rapports sexuels à risque avec ton copain et tu as pris la pilule d'urgence dans les temps les deux fois. Tu t'inquiètes, parce que tes règles se font attendre.
Normalement, la pilule d'urgence est fiable et elle devrait avoir fonctionné, si tu n'as pas de vomissements ou de diarrhée dans les heures qui ont suivi la prise de la pilule. Il y a donc peu de risques que tu sois enceinte.
Parfois, le fait de prendre la pilule du lendemain peut faire que tes règles arrivent un peu plus tôt ou un peu plus tard, d'autant plus si tu en a pris 2x dans le même mois. En outre, le fait de stresser peut aussi les retarder.
Les symptômes que tu décris peuvent être liés à beaucoup de choses et n'indiquent pas forcément une grossesse. Le stress ou la pilule du lendemain pourraient causer ces symptômes par exemple.
Si tes règles ne sont toujours pas là d'ici quelques jours ou si tu es très inquiète, tu peux aussi faire un test de grossesse. En Suisse, ils se trouvent facilement en magasin ou en pharmacie. Nous ne savons pas si c'est la même chose dans ton pays, mais une pharmacie pourra certainement te renseigner.
Si ton copain et toi décidez d'avoir des relations sexuelles régulières, nous te recommandons de prendre une contraception régulière, comme la pilule ou un stérilet (DIU). La pilule d'urgence est à prendre dans les situations d'urgence, comme son nom l'indique.
Ci-dessous, tu trouveras quelques articles pour compléter cette réponse, dont un sur les différentes méthodes de contraception.
Bien à toi,
Cycle et possibilités de grossesse -