Bonjour j'ai eu du sperm sur ma main je l'ai essuié avec du papier et ensuite j toucher ma fesse est ce quil un risque de grossesse? sachant que j'ai mes règles et est ce que le sperme sec peut se deplacer?

Réponse

Tu n'as pas d'inquiétude à avoir, le sperme sec ne peut pas se deplacer. De plus, le fait que tu aies tes règles comme d'habitude indique que tu n'es pas enceinte.

Pour qu'il y ait un risque de tomber enceinte, il faut que du sperme frais (liquide et en quantité suffisante) soit déposé tout près de l'entrée de ton vagin ou à l'intérieur de celui-ci. Dans la situation que tu décris, il n'est pas entré en contact avec ta vulve et tu l'as essuyé tout de suite.

Les règles sont aussi un moyen assez sûr de savoir que tu n'es pas enceinte.

Bien à toi,

Risque de tomber enceinte sans pénétration - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Cycle et possibilités de grossesse - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
J'ai peur d'être enceinte - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 3 décembre 2019