Question (1999)

Est ce que mon cycle est considéré regulier ou non ?
Tout d abord en general mes regles font un retard ou avance de 3j max par exemple mon cycle en juin 25 puis juillet 23 , aout 22 , sep 24 , octobre 24 et novembre 23
Alors on peut dire que c un cycle regulier ?

Réponse

Ton cycle dure entre 28 et 31 jours environ. On peut considérer que ton cycle est régulier, oui. En effet, il est tout à fait normal qu'il varie de quelques jours et qu'il soit parfois un peu plus long ou un peu plus court.

De nombreux facteurs peuvent influencer la durée d'un cycle de quelques jours. Le stress, les émotions en général, une grande activité physique, un voyage, etc.

Si tu le souhaites, tu peux commencer à observer ton cycle dans les détails. Il existe des applications qui te permettent de noter tes observations comme ton humeur, ta température, etc. (Ex. Clue, sympto.org...). Tu apprendras ainsi à connaître ton cycle dans les détails et tu verras peut-être que même dans les variations il y a certaines régularités et qu'elles sont tout à fait normales.

Ci-dessous tu trouveras des articles pour compléter ces infos.

Bien à toi,

Cycle menstruel féminin et ovule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
J'ai peur d'être enceinte - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Cycle et possibilités de grossesse - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 3 décembre 2019