Question (1999)

Bonsoir
Jai une question à propos mes regles , normalement mes regles commencent le 4 décembre et d habitude je sens des douleurs aux seins 5 jours avant lez regles maintenant je sens rien , est ce que les douleurs pre menstruels peuvent arriver un mois et le un mois non ? Est ce que c normal q une personne a l habitude d avoir mal aux seins avant les regles et cette fois je sens rien ?

Réponse

Oui, cela peut arriver qu'on ait les seins un peu sensibles avant les règles certains mois et d'autres non.

Cela peut dépendre de l'équilibre de tes hormones dans le corps juste avant les règles. Un petit déséquilibre peut arriver et cela peut provoquer plusieurs types de symptômes, dont les seins sensibles.

Si tes seins sont régulièrement douloureux, tu peux commencer par prendre l'habitude de les masser par exemple. Cela aidera la circulation sanguine et lymphatique. Il serait sans doute intéressant d'en parler à ton/ta gynécologue aussi.

Bien à toi,

Cycle menstruel féminin et ovule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 3 décembre 2019