Question (Garçon / 2007)
Bonjour,
j'ai 12 ans et je me demande juste comment avoir des capotes ? (Je ne veut pas l'utiliser maintenant mais plus tard par exemple dans 2-3 ans). Car ça me semble bizarre qu'un enfant demande a la pharmacie des capotes...Et ce n'est pas en France car je sais qu'il y a des distributeurs ^^.
Merci de me répondre.

Réponse
Nous sommes basés en Suisse, donc nous pouvons te répondre sur les endroits où les capotes sont accessibles ici. Nous ne savons pas si c'est pareil dans ton pays, il faudra être curieux et garder les yeux ouverts !
En Suisse, il est possible d'en trouver dans les pharmacies, c'est vrai, mais aussi dans les commerces avec les produits d'hygiène générale. Ils sont parfois également distribués dans les écoles et il y en a effectivement aussi dans des distributeurs. Ils sont également proposés dans les centres de planning familial. Enfin, il reste aussi l'option d'en acheter sur internet ou dans les sexshops.
Si tu sais qu'il y en a en pharmacie dans ton pays, alors tu peux aller en acheter si tu le souhaites. A notre connaissance, il n'y a pas ”d'interdiction”. Cela demande de prendre ton courage à deux mains, mais c'est tout à fait autorisé. Acheter des préservatifs ne veut pas forcément dire que tu vas les utiliser pour toi-même ou immédiatement. Tu pourrais en acheter par curiosité ou pour quelqu'un de plus grand que toi.
Même si cela ”fait bizarre”, sache que tu peux tout à fait aller en acheter. Et il vaut mieux que ça fasse un peu bizarre le temps de les payer à la caisse que de ne pas en utiliser ou ne pas en avoir sous la main quand on en a besoin juste parce qu'on n'a pas osé !
Bonne recherche !
Préservatifs masculins -