Bonjour, j ai un problème...
Enfaite j aime une fille qui habite en France mais j abite pas dans le même pays...et je sais pas quoi faire...le seule moyen qu on a pour se parler c est Discord avant je lui parlais touuut le temps...mais ma mère ma dit il y pas longtemps que j avais le droit a 1h de téléphone par jour se qui est très peu...
J en est pas encore parler a ma psy...
Je voulais savoir se que je pouvais faire dans se cas la car sa me met pas bien de savoir que je peu lui parler un petit moment et je veux pas le dire a ma mère que je parle a une "inconnue"...
Voilà merci d avance

Réponse

Nous comprenons que la situation ne soit pas agréable pour toi.

Tu dis que tu parlais « touuut le temps » avec cette fille. Est-il possible que ta mère ait décidé de limiter ton temps de téléphone à 1h par jour parce que tu passais trop de temps dessus ?

En discutant avec ta mère, en écoutant son point de vue et en lui exposant le tien, il y a peut-être le moyen d’arriver à trouver une décision satisfaisante pour vous 2 !
Nous te mettons un article qui parle des « conseils de famille », ça peut t’aider.

Même si tu ne veux pas parler à ta maman de cette fille, il se peut que si tu la mentionnes elle comprenne mieux pourquoi c’est important pour toi de pouvoir avoir ton téléphone un peu plus d’une heure par jour.

PS: on ne sait jamais qui se cache derrière un ordinateur, fais bien attention à toi

Nous te souhaitons le meilleur

Communiquer, comment et pourquoi? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 3 décembre 2019