Bonjour, j’ai oublier ma pilule 2/3fois ce mois ci hier j’ai eu un rapport sexuelle à t’il des chance que je sois enceinte ?

Réponse

Le risque de tomber enceinte quand on oublie sa pilule dépend du type de pilule, de combien d'heures se sont écoulées pour l'oubli, si les oublis étaient consécutifs ou non et à quel moment de la plaquette l'oubli a lieu. Pour plus de détails, vous trouverez le tableau de l'oubli de pilule dans l'article ”pilule” ci-dessous.

Néanmoins, étant donné que vous l'avez oubliée plusieurs fois, il y a des risques que vous tombiez enceinte, en effet. La bonne pratique lorsqu'il y a un oubli de pilule c'est d'utiliser un préservatif en complément.

Si vous entrez dans un des critères d'oubli de pilule où vous n'êtes plus protégée, nous vous recommandons de prendre au plus vite une pilule d'urgence. Vous pouvez demander conseil à la personne en pharmacie ou dans un centre de planning familial.

Bien à vous,

Pilule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 1 décembre 2019