Bonsoir la genyco ma mis sur duphzaston depuis 4, jours j'ai des pertes marrons est ce que mes règles vont arrivees pourquoi des pertes marrons normalement elle m'as dit sa va déclencher vous regles merci .

Réponse

Nous ne sommes pas médecins et nous ne sommes pas en mesure d'établir un diagnostic à distance. Il est donc difficile de répondre précisément à votre question.

Le Duphaston est parfois donné lorsqu'il y a des irrégularités de règles après la puberté ou de trop grosses douleurs pendant les règles. Un des effets secondaires peut être des pertes brunes (qui sont de petits saignements) au milieu du mois. Cela ne semble donc pas inquiétant, mais pour en être certaine, il faudrait demander à votre médecin.

Il se pourrait que cela prenne un peu de temps pour que vos règles se déclenche. Vous êtes encore en pleine puberté et les irrégualités de règles sont fréquentes à votre âge. De plus, le stress et l'angoisse peuvent parfois avoir pour impact que les règles arrivent un peu plus tard.

Si vous ressentez des douleurs ou que cela vous inquiète, nous vous recommandons d'au moins téléphoner à votre médecin, voire de prendre RDV avec lui/elle.

Nous vous soutenons dans vos démarches !

Dernière modification le 1 décembre 2019