Bonsoir depuis 2ans environ je prends la pilule...la semaine dernière j ai "oublié " le comprimé 6 de la première semaine... j ai eu une légère diarrhée et je n ai pris le médicament 6 de la plaquette de secours que le lendemain à 18h... et après j ai pris les comprimés sans oubli à l heure habituelle (21h)

Hier ( 8jours après l oubli) j ai eu un rapport le matin mais je n avais pas pris le comprimé de ce jour car ce n était pas l heure...j ai pris le comprimé le soir à 21h, c était le comprimé 14... on a utiliser un préservatif... mais j ai peur... après le rapport j ai pris le préservatif en mettant le réservoir vers le bas et rien ne coulait : il était normal mais en le posant sur la paume de ma main j ai eu une légère trace blanche...je sais pas si c était de la lubrification féminine ou du sperme... et dans les 2h grand max j ai pris la pilule d urgence.... j ai vraiment peur d être enceinte... même si mon rapport a eu lieu le 8eme jour au matin alors que je n avais pas pris encore le comprimé 14 ai je un risque de grossesse?

Réponse

Vous avez fait tout ce qu'il faut pour vous protéger d'une grossesse non désirée. Que ce soit par rapport à la pilule contraceptive, puis l'utilisation du préservetif, puis la pilule d'urgence.

Il serait vraiment très étonnant que vous puissiez être enceinte.

Nsou comprenons votre souci et votre inquiétude. Peut être que la pilule contraceptive n'est pas le moyen de contraception qui vous permet d'être complètement tranquille.

Renseignez-vous pour le dispositif intra utérin (avant on disait stérilet) car il protège tout autant que la pilule et en plus il n'y a pas de risque d'oubli puisqu'il est posé directement dans l'utérus pour 5 ans.

A bientôt sur ciao

Dernière modification le 1 décembre 2019