Question (Fille / 2004)
voilà, cela fait maintenant deux ans que je ressens de l’attirance autant pour les fille que pour les garçons. Je ne sais pas si c'est seulement pour un moment et du coup je ne ne sais pas si je dois faire mon "coming-out" (si le coming-out est nécessaire)ou pas. et surtout savoir si on peut considérer ça comme de la bis-sexualité.
PS: pardon si vous avez lu le message sur le Forum mais je suis nouvelle et du coup je ne savais pas où poser la question.

Réponse
Le coming-out est nécessaire que si ça l'est pour toi. Il n'y a pas de règles.
Ton orientation sexuelle t'appartient et tu n'es pas obligée de la dévoiler. Certaines personnes "attendent" d'avoir une histoire avec quelqu'un pour faire leur coming-out, alors que d'autres le font même avant d'avoir une expérience.
La décision de te définir en tant que bisexuelle t'appartient également. Si c'est un terme qui peut t'aider à te connaître, à te trouver, à savoir mieux qui tu es alors c'est peut-être utile. Mais tu n'es pas obligée de te définir, la sexualité peut être quelque chose de plus fluide, qui évolue au fil de la vie.
Il existe des associations où tu peux te rendre gratuitement et rencontrer des jeunes qui se posent les mêmes questions que toi, nous t'avons mis une adresse ci-dessous ainsi qu'un article
Nous te souhaitons le meilleur, n'hésite pas à revenir sur Ciao
PS: le forum est réservé pour des échanges entre les jeunes qui viennent sur le site et les professionnel·les n'interviennent pas. Lorsque tu poses ta question ici, alors c'est des professionnel·les qui te répondent.
Orientation sexuelle: c'est quoi? -