Question (Fille / 2005)
Bonjour, donc depuis un moment avec mon copain on essaye d'avoir une relation sexuelle avec pénétration mais impossible, son pénis n'entre tout simplement pas dans mon vagin, même avec du lubrifiant et de bons préliminaires, que peut-on faire pour remédier à ça? Et d'où cela provient-il?

Réponse
Parfois, bien que l'on prenne le temps de la découverte mutuelle et des caresses préliminaires, il arrive qu'il y ait un peu de stress. La peur d'être dérangés, ou celle ne ne pas y arriver, parfois aussi la peur d'avoir mal ou la peur d'une grossesse. Et malgré la présence du désir, il arrive que le vagin reste tendu.
C'est important de bien sentir si cela avance à ton rythme, si tu te sens suffisamment détendue et excitée.
Tu peux aussi prendre le temps d'explorer toi-même ton sexe et sentir si ton vagin se lubrifie et se détend.
Nous te mettons des liens qui pourraient t'intéresser. Si cela reste difficile, n'hésite pas à en parler à ton médecin ou dans un centre de santé sexuelle.
Reviens quand tu veux sur CIAO et bonne continuation.
Quels signes du désir? -