Question (Fille / 1998)
Coucou ! Alors depuis peu j’ai un petit « problème ». Avec mon petit ami on essaie de faire l’amour mais avec difficultés. Au début il était impossible pour lui de me pénétrer c’était juste impossible et ça faisait un mal de chien.
Après de nombreuses recherches j’ai cru comprendre que je souffrais de vaginisme et que je devais donc travailler sur moi même peu à peu etc... Ceci fait on arrive enfin à la pénétration mais ça reste une sensation très désagréable pour moi, je n’y ressens aucun plaisir. Est-ce normal ?

Réponse
Chaque femme est différente et on ne peut pas dire qu'l y ait des choses normales et d'autres pas quand on parle de sexualité.
Vous avez eu un problème lors de la pénétration, tu as fait des recherches et tu as déjà réussi à faire en sorte d'enlever une grande part du problème. Nous te félicitons car ce n'est pas une chose facile.
L'important est de faire en sorte que le vagin soit vraiment détendu et bien lubrifié, pour la lubrification, vous pouvez ajouter des lubrifiant à base d'eau ou de l'huile de coco.
Pour la détente, il faut continuer à travailler sur toi. Notamment , voir si tu pourras avoir des croyances familiales qui portent comme un interdit à avoir du plaisir à travers la sexualité, C'est malheureusement fréquent pour les femmes.
Après avoir conquis le droit au plaisir dans la réalité externe, les femmes doivent encore conquérir le droit au plaisir dans leur propre tête et c'est même peut être plus difficile !
Surtout parce que si c'est là qu'il faut combattre, on est seule dans sa tête, face à tout ce qui a été transmis par les parents et les anciens !
Sur le plan du corps, vous pourriez échanger des massages avant un acte sexuel. Tu pourrais commencer par le masser, tranquillement avec de l'huile de coco, de manière un peu érotique, en essayant de sentir ce qui lui fait plaisir. Vous pourriez essayer de préparer une ambiance avec de lamusique détente et une lumière tamisée par exemple.
Puis ton partenaire pourrait prendre le temps de te faire des massages à toi. Il pourrait  commencer par masser les parties de ton corps qui se trouvent aux extémités pour se rapprocher petit à petit de ton ventre et de ton sexe. Ceci te permettrai de laisser augmenter le plaisir, de te détendre et de jouer de manière érotique entre vous.
Belles suites à vous et à bientôt sur ciao