Question (Garçon / 2004)
mon meilleur ami a fini avec son ex, mais le mois d’octobre son ex lui a dit qu’elle est enceinte, mais il sait pas trop quoi faire parce que ça fait 4 mois elle est enceinte, je lui ai dit d’essayer d’avorter mais son ex est fou de lui, elle l’aime encore du coup elle veut pas, j’essaye de lui aider mais j’arrive pas

Réponse
La situation est difficile en effet.
Si l'ex de ton ami est enceinte de 4 mois et qu'elle se trouve en Suisse, il est trop tard pour qu'elle avorte. Ton ami va donc être papa si cet enfant est de lui.
Ce n'est pas parce qu'elle est enceinte qu'il devrait reprendre une relation avec elle. Il peut aussi reconnaître le futur enfant, s'en occuper et ne pas se remettre en couple avec la mère. Parfois il vaut mieux 2 parents qui ne sont pas ensemble et qui s'entendent, plutôt qu'un couple en conflits parce que l'un d'eux n'est pas heureux.
De ton côté tu peux l'écouter, le soutenir, lui donner des idées. luli changer les idées, l'aider à se faire à l'idée qu'il va devenir papa, lui assurer que ton amitié va rester quoi qu'il arrive,  et ce sera déjà beaucoup !
A bientôt sur ciao