Si on est musulman on peut faire l’amour à partir de quel âge ?

Réponse

Au niveau de l'âge conseillé par l'islam, par rapport au premier rapport sexuel, c'est comme dans d'autres traditions religieuses, ce qui est préconisé, c'est d'attendre le mariage, et de se garder pour son épouse, ou son époux.

Il faut également savoir qu'en Suisse, la loi considère que c'est à partir de 16 ans que les jeunes sont suffisamment matures pour avoir des relations sexuelles. Il est permis d'en avoir avant, mais seulement si la différence d'âge entre les partenaires (deux mineur·e·s ou bien un·e mineur·e et un·e majeur·e) ne dépasse pas trois ans. Si la différence d'âge est supérieure à trois ans, il y a infraction pénale, qui peut être dénoncée.

Dans tous les cas, "faire l'amour", demande une acceptation et un respect mutuel, et se vit de façon très belle et intense, lorsque le rapport est basé sur un amour sincère et réciproque.

A ta disposition pour toutes autres questions.

Dernière modification le 12 décembre 2019