Bonjour je revient vers vous pour un éclaircissement.
J'ai commencé ma plaquette de pilule le 14 octobre, pris à l'heure et tout le jour seulement le dimanche 27 octobre avec mon copain nous avons eu des préliminaires où l'on s'est frotté nus sexe contre sexe sans pour autant qu'il y ait contacte vulve et pénis et contacte de sperme .
Cependant j'avais oublié de prendre ma pilule, de suite après j'ai donc pris et celui de samedi et celui de dimanche.
J'ai regardé la notice de ma pilule qui est Leeloo gé et c'est marqué que si j'ai pris tout les comprimés de la première semaine correctement ( ce qui est le cas) la deuxième semaine donc lors de ces préliminaires je suis quand même protégé même en cas d'oublie. Cependant je psychote un peu et j'ai une appréhension car la semaine du 4 novembre j'étais censé avoir mes règles mais rien. J'ai donc effectué 1 premier test de grossesse urinaire qui c'est avéré négatif 2 jours après le retard de mes règles, un le 15 novembre toujours négatif et un autre le 26 qui est toujours négatif.
Je n'ai pas de symptômes de grossesse pas de vomissements, pas de malaise pas de d'égouts pour les aliments ou autres mais j'ai toujours peur d'être enceinte est-ce possible malgré que tout ce que l'on m'a dit de faire vas dans le sens opposé et me dit que je ne peux clairement pas l'être ?
Mes règles doivent arriver courant semaine prochaine, et l'on m'a également dit que la prise de pilule pas toujours à l'heure et quelque fois par deux comprimé pouvaient bouleverser le cycle ou encore les voir se supprimer pour ce mois.
Merci beaucoup de votre aide j'espère avoir été clair

Réponse

De ce que tu décris avec plus de précision, il ressort que tu devrais être protégée.

Ls tests de grossesse sont à pratiquer 2 semaines après le rapport sexuel non protégé, avant cela ne vaut pas la peine. Tu as pratiqué les test de grossesse bien après et ils sont négatifs, ce qui signifie que tu n'es pas enceinte.

Si tu n'as toujours pas de règle la semaine prochaine, nous te conseillons de téléphoner à ton.ta gynécologue.

A bientôt sur ciao

Dernière modification le 28 novembre 2019