Question (Fille / 2000)
Bonjour, je vais bientôt commencer à prendre une pilule contraceptive (une pilule qui se prend en continue et qui stop complètement les règles) et je voulais savoir à partir de combien de temps je peux commencer à avoir des rapports non-protégés? Après combien de temps la pilule est-elle efficace?

Réponse
Quand une personne commence la pilule, elle la prend habituellement le premier jour des règles. La protection est dès lors immédiate contre les grossesses indésirées.
Si la personne prend la pilule pour la première fois un autre jour que le premier jour des règles, elle est protégée des grossesses indésirées seulement après 7 jours.
N'oubliez pas que la pilule ne protège pas contre les IST et que le préservatif est encore utile!
Nous vous avons mis un lien pour plus de détails.
N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions!
Pilule -