Question (Fille / 2002)
Bonjour :)
Alors j'ai une petite question qui me trotte dans la tête. J'imagine qu'elle a due être posée 1000 fois mais je la repose quand même.
Est-ce qu'une masturbation avec pénétration des doigts induit la "déchirure" de l'hymen ? (j'utilise le mot déchirure tout en sachant que dans certains cas il ne se déchire pas mais s'élargit etc) J'entends par là une perte de la virginité. Voilà j'attends une réponse avec impatience :)

Réponse
Pour répondre à ta question il faudrait connaître ta définition de la virginité.
Pour certaines personnes et notamment pour les religions monothéistes, la virginité est la présence de l'hymen.
Pour d'autres personnes, le critère de virginité est le fait de ne jamais avoir eu de relation sexuelle.
Certaines filles naissent sans hymen et chez certaines, l'hymen s'ouvre tout seul, sont-elles vierges ou pas. Si elles n'ont eu aucune relation sexuelle et sont sans hymen, sont-elles vierges ou pas ?
Une fille qui aurait eu une relation sexuelle sans pénétration du vagin, est-elle vierge ou pas ?
Nous te laissons répondre à la question que tu poses avec les critères de virginité qui sont les tiens.
Mais nous attirons ton attention sur le fait que cette question de la virginité se pose pour les filles et non pas pour les garçons. Y avais-tu pensé?
Bonne réflexion et à bientôt sur ciao