Question (Fille / 2000)
Puis-je tomber enceinte 5j ou 10j apres le rapport sexuel
En fait j’ai eu mon rapport le 21-11 et pour mes regles je dois les avoir le 25-11,on est le 27 et j’ai toujours pas eu mes règles,j’ai des douleurs en bas de mon ventre et un truc blanc sur mon vagin
Merci d’avance

Réponse
Les spermatozoïdes peuvent rester jusqu'à 5 jours dans le vagin après l'éjaculation, justement en prévision qu'un ovule soit libéré par l'ovaire. Et un ovule est libéré en général le 11ème jour du cycle, mais il peut y avoir ovulation à n'importe quel moment.
C'est la raison pour laquelle il est recommandé de se protéger pour tous les rapports, y compris lors des rapports pendant les règles.
Dans ton cas tu as par ailleurs, des douleurs dans le bas ventre et un truc blanc dans le vagin, est-ce qu'il y aurait aussi une mauvaise odeur ?
Nous te conseillons de faire un test de dépistage pour savoir si tu as contracté une IST.
A bientôt sur ciao