Question (Fille / 2003)
Je ne sais pas si cela est dû à mes règles , mais pendant la nuit , lorsque j’ai ma cerviette j’ai des douleurs assez forte de ma partie intime . Peu être c’est parce que je me suis mal rasée mais ça me dérange

Réponse
Si les douleurs que tu ressens viennent de l'intérieur de ton sexe ou de l'intérieur de ton ventre ou de ton dos, c'est sûrement lié à tes règles. Pour que la petite couche de sang qui tapisse l'intérieur de ton utérus puisse se détacher et sortir par ton vagin, l'utérus se contracte, comme des crampes. ça peut faire mal. Pour calmer les douleurs, tu peux mettre une bouillotte sur ton ventre ou aller chercher des anti-douleurs à la pharmacie.
Si les douleurs viennent de la surface de ta peau, là où tu t'es rasée, c'est possible que ce soit les poils qui repoussent qui te donnent des sensations désagréables.Mais en règle générale, la pousse des poils ne provoque pas de fortes douleurs.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions!
Cycle menstruel féminin et ovule -