Question (2007)

Je songe au suicide

Bonjour je n'arrive plus à tenir depuis 3 semaine j'ai 12 ans et je songe a me suicidé les personnes que j'aimais mon lâchait je suis tout seule dans cette histoire et ci ça continue je vais finir par en mourir

Réponse

Tu as bien fait de nous écrire et nous sommes inquiets pour toi. Tu nous dis que « les personnes que tu aimais t’ont lâché », peux-tu nous en dire un peu plus sur ce qu’il s’est passé ?

Parfois, il arrive que des personnes auxquelles on tient s’éloignent de nous, sans que l’on comprenne pourquoi. On peut alors se sentir très seul et triste. Tu nous dis que tu « songes au suicide » : nous voulons te rappeler que la mort est irréversible, et que cela ne te permettra pas de voir que les choses peuvent s’arranger pour toi. Nous te conseillons vivement de te tourner vers un adulte, un professionnel de ton école. Pourrais-tu aller parler au psychologue ou à l’infirmière scolaire ? Ils sont là pour te recevoir durant cette période de mal-être, et t’aider à voir que des solutions existent pour que ta situation s’améliore.

N’hésite pas à aussi faire appel au Fil Santé Jeunes au 0800 235 236 : des professionnels sont à ton écoute tous les jours de 9h à 23h, de manière anonyme et gratuite.

L’équipe de Ciao t’encourage dans tes démarches et reste à ton écoute.

Dernière modification le 27 novembre 2019