Bonjour ma meilleur amie se mutile et a déjà fait 3 tantative de suicide j'ai était voir l'infirmière de mon collège elle a convoqué ses parent mais elle n'a pas l'aire d'aller mieux elle pleure et elle continue ses scarification je m'inquiète beaucoup pour elle sa fait une semaine j'arrive plus a dormir

Réponse

C’est très bien que tu sois allée voir l’infirmière, tu as fait ce qu’il fallait. Nous comprenons que tu restes inquiète pour ton amie, peut-être pourrais-tu l’accompagner une nouvelle fois chez l’infirmière pour faire part de tes inquiétudes en sa présence ? Sais-tu si un suivi se met en place pour ton amie, a-t-elle d’autres rendez-vous ? Nous tenons également à te dire que les choses ne bougent pas si rapidement et lorsque l’on se scarifie, cela peut prendre un certain temps avant d’arriver à le faire moins puis arrêter.

Par rapport à toi, il est important également que tu prennes soin de toi. Surtout si tu n’arrives plus à dormir à cause de ton inquiétude. Il ne faut pas que tu restes seule. Nous t’encourageons à parler à l’infirmière par exemple. Tu peux également appeler le Fil Santé Jeunes au 0800 235 236 où des professionnels sont là pour t’écouter et t’orienter.

L’équipe Ciao reste à ton écoute.

Dernière modification le 27 novembre 2019