Question (Garçon / 1997)
Il m'arrive parfois d'avoir des érections en voyant un corps musclé d'homme. Pourtant, je n'aurais jamais envie d'embrasser ou de faire l'amour avec un homme, ni de vivre avec un homme. Ça ne m'attire pas du tout.
J'aimerais beaucoup être forts et musclé, même si je sais très bien qu'il y a beaucoup de physique présentés dans les médias qu'ils font passer pour accessible alors qu'il faut s'y consacré et evt user de substance illicites.
Est ce le simple fait de vouloir être plus fort qui provoque cette érection? Je ne comprend pas ce qui se passe, pouvez-vous éclairer ma lanterne?

Réponse
Avoir une érection à la vue d’un corps musclé d’homme ne signifie pas forcément vouloir une relation sexuelle ou amoureuse avec un homme.
Il est effectivement possible que ton souhait d’être fort et musclé érotise les images d’hommes forts et musclés. La vue d’un homme fort et musclé devient alors "érotique" et provoque une érection.
Par ailleurs, l'excitation du corps et l’attirance sentimentale sont deux choses différentes. Elles vont sont souvent de paire, mais pas toujours.
De nombreuses personnes sont excitées face à la nudité sans pour autant vouloir quelque chose (sexuellement ou sentimentalement) avec l’objet de leur excitation.
Il arrive aussi que l’excitation sexuelle soit le signe d’un désir sexuel mais pas sentimental.
De nombreuses personnes se sentent bien dans un couple hétérosexuel et parallèlement ont des relations sexuelles avec des personnes de même sexe.
Il est aussi possible que ces érections soient en lien avec tes fantasmes. Bien souvent les fantasmes ne sont bien pas réalisés, il restent imaginaires. On peut fantasmer sur quelque chose sans pour autant vouloir vraiment le faire.
De plus, les érections peuvent aussi être réflexes c’est-à-dire sans réelle excitation.
Quelqu’en soit la cause, cela ne pose pas de problème. Les érections sont normales et naturelles.
Bien à toi!