Question (Garçon / 2000)
J ai besoin d aide ,depuis que je suis mon père me frappe .
Depuis , que j etais a l ecole maternel jusqu'a aujourd'hui.
J'ai 19 ans aujourd'hui et je ne supporte plus cette situation.
j'ai pris des giffles des coups de poing ,pieds,il m a menace de me mettre en sang recemment,etrangler et j en passe car j'ai pris l'habitude
Je dois lui obeir et faire ce qu'il me dit sans avoir a le faire a ma maniere je suis comme un esclave je n ai pas faire selon ce que j ai envie ou de penser autrement que lui.
Il veut me mettre a la porte sachant que j ai pas d argent.Je suis perdu j ai beaucoup souffert physiquement et mentalement je sais pas si ca va aussi.
J'aimerai de l aide pour m en sortir et ce que je devrai faire merci de votre reponse

Réponse
À Nous te remercions pour ta confiance et te communiquons tout notre soutien.
Tu vis une situation réellement difficile et extrêmement violente.
Il est en effet important que tu trouves de l’aide et du soutien.
La première chose à faire serait de trouver du soutien auprès de tes proches. En as-tu parlé avec ta mère? As-tu des frères et soeurs avec qui est parler? La famille élargie (oncle, tante, grands parents, amis de la famille…) peut aussi être une ressource importante et utile. Nous t’encourageons vivement à leur parler et à leur dire ce que tu vis au quotidien depuis si longtemps.
La violence de ton père envers toi n’est ni acceptable, ni légale. Les personnes qui en sont témoins devraient pouvoir t’aider à trouver une solution.
Si tu es encore en étude, tu devrais pouvoir t’adresser à une personne comme un-e conseiller-ère sociale, un-e infirmière ou toute autre personnes ressource.
Etant donné que ciao.ch est un site basé en Suisse, nous ne connaissons pas les noms des adresses des associations d’aide aux victimes de violences. Par contre, tu peux surement les trouver en faisant une recherche sur internet. Il doit bien exister proche de chez toi des personnes qui puissent te renseigner et t’aider.
Si tu fréquentes une maison de quartier ou si tu es en contacte avec des TSHM (travailleurs sociaux hors murs), nous te conseillions de t’adresser à eux. Ils/elles seront en mesure de te soutenir dans tes démarches.
Une personne victime de violence peut le signaler ou déposer une plainte auprès de la police. Mais le faire n’est pas toujours facile surtout quand il s’agit d’un membre de sa famille. C’est pourquoi dans un premier temps, nous t’invitons à trouver une personne à qui parler.
Ne reste pas seul avec ces difficultés.
Nous espérons que ces petits conseils pourront t’aider à trouver de l’aide directe. Pour notre part, nous restons à ton écoute.
Bien à toi!