Bonjour à toutes et à tous,
Hier avec mon copain on a eu des rapports protégés mais durant les préliminaires, nous avons pu être amenés à avoir du sperme sur les mains et quelques temps après ce contact (pas directement après, mains sèches et essuyées du sperme) nos mains ont pu être amenées à toucher mon vagin et je voulais savoir quels étaient les risques de tomber enceinte de cette manière. Je vous remercie à l’avance
:)

Réponse

Les risques sont absolument minimes !

Pour qu'il y ait un risque de tomber enceinte, il faudrait que le sperme soit déposé frais (encore liquide) et en quantité suffisante au niveau de ta vulvue ou dans ton vagin.

Dans ta situation, vous vous étiez essuyé les mains, donc il n'y avait a priori plus de sperme dessus !

Si tu es vraiment trop inquiète, tu peux toujours faire un test de grossesse que tu trouveras en pharmacie et dans les commerces.

Pour rappel, la meilleure manière de se protéger est d'utiliser des préservatifs ou un autre moyen de contraception (pilule, DIU, etc.). Tu trouveras un artcile sur le sujet ci-dessous.

Bonne continuation,

La contraception, c'est quoi? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 27 novembre 2019