Bonjour ,
Pendant mon cycle j'ai pris plusieurs fois la pilules d'urgence les tests étaient négatifs. Hors j'en ai eu un mercredi et un aujourd'hui j'ai donc repris la pilule d'urgences norlevo mercredi et aujoud'hui ellone.
Ya t-il des chances que je devienne stérile?
Merci d'avance pour vôtre réponse.

Réponse

Prendre plusieurs pilules d'urgence à la suite n'est clairement pas l'idéal et il est déconseillé de le faire trop souvent. Néanmoins, cela ne suffirait pas à te rendre stérile, donc tu peux être rassurée.

Nous te recommandons par contre de ne pas le faire trop souvent, car ce n'est pas très bon pour ton corps. Il vaut mieux que tu utilises une contraception régulière comme la pilule ou alors une protection comme le préservatif pour te protéger d'une grossesse que tu ne voudrais pas.

Nous t'encourageons à demander conseil à ton médecin/gynécologue ou dans un centre de planning familial dans ta région. Tu trouveras aussi des infos dans les articles ci-dessous.

Bonne continuation,

La contraception, c'est quoi? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Pilule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Moyens contraceptifs - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Préservatifs masculins - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 27 novembre 2019